Société familiale implantée à Ladeuze, dans le Hainaut Occidental, la société anonyme Pigments Minéraux voit le jour en 1911. A l’origine, l’usine fabrique des pigments comme les blancs broyés, le sulfure de zinc et le lithopone.

Après 1945, l’entreprise s’oriente vers les peintures prêtes à l’emploi et commercialise alors les peintures au latex, synthétiques et acryliques.

En 1985, la société change d’actionnariat et est reprise par la famille Devleeschauwer. Conscients de l’évolution du marché, les repreneurs élargissent la production vers de nouveaux produits comme les peintures époxy, les polyuréthanes et leurs enduits dérivés.

Aujourd’hui, les activités de Pigments Mineraux recouvrent toutes les peintures pour le bâtiment et d'industrie.La société se positionne également comme grossiste pour les marques «Tollens», «Larco» et «Ralston», leaders sur le marché européen de la peinture. Au sein de son magasin, Pigments Minéraux propose également un large éventail de produits de finition et de décoration intérieure.


Pigments minéraux - Accueil



Pigments minéraux - Historique



Pigments minéraux - Peinture



Pigments minéraux - Gamme complete



Pigments minéraux - Points forts



Pigments minéraux - Contact



Pigments minéraux - Fournisseurs